5 Romans Feel Good pour les journées off

Le froid revient et je vous avoue que je n’ai qu’une envie en ce moment : me mettre sous une grosse couette sur mon canapé avec un bon  livre et un thé tout chaud.

Désolée mais, je préfère regarder de l’intérieur la pluie et les feuilles des arbres tomber.

Si habituellement, je suis plutôt une adepte des défis, challenges et performances en tout genre, là j’ai comme une envie de me mettre au repos.

De toute façon, comme déjà évoqué, la bienveillance commence par soi-même, tentons donc d’être indulgent et compatissant avec nous même, au lieu de ne retenir que nos imperfections et nos faux pas.

Disons que je me mets dans une ambiance « hygge ».

Quel bon livre choisir ?

Un livre Feel Good, qui fait du bien à la tête, pour positiver et se mettre du baume au cœur.

Ta deuxième vie commence le jour où tu comprends que tu n’en as qu’une, Raphaëlle Giordano

C’est le 1er roman de développement personnel que j’ai lu. Je l’ai commencé il y a plusieurs années à une époque où j’étais encore enfermée dans mon système de pilote automatique, où je me préoccupais de ce que je « devais » faire, où plutôt ce qu’il était « normal » de faire. J’ai repris la lecture de ce livre pendant mon congé après mon burn-out et ça a été le déclic. J’avais à ce moment-là, LE bon état d’esprit pour que tous les messages qu’il renferme me parviennent.

Cupidon a des ailes en cartons, Raphaëlle Giordano

Ce livre a subi plus que de critiques que le précédent mais, à mon sens, tout est également une question de réceptivité. On peut lire ce roman comme l’histoire d’une jeune femme prête à sacrifier tout ce qu’elle a, sans jamais se rendre compte de ce que la vie lui offre. Mais on peut voir aussi ce livre comme la formidable quête d’une personne qui cherche un sens à sa vie et qui trouve comme le dirait Christine Lewicki sa zone de brillance.

Celle qui a dit Fuck, Anne-Sophie et Fanny Lesage

Parfait pour ne plus rester dans le contrôle des évènements et apprendre à lâcher-prise. C’est drôle, piquant, actuel et surtout c’est plein de bonnes astuces pour se sentir bien !

Et tu trouveras le trésor qui dort en toi, Laurent Gounelle

Beaucoup plus spirituel mais Ô Combien passionnant ! Les développements et réflexions sur l’ego sont passionnants et donnent beaucoup à réfléchir pour découvrir uen vérité puissante et universelle.

Le 1er jour du reste de ma vie…, Virginie Grimaldi

Le livre pour se mettre de bonne humeur et se dire que tout est possible. Parfois, nous sommes à la croisée des chemins et nous ne sommes jamais obligés de suivre la même voie, nous ne sommes pas forcés de rester enfermé dans nos schémas, nos habitudes et dans nos vies. A tout moment, il est possible de tout changer pour tout recommencer…

J’espère que tout cela vous inspirera !

Aujourd’hui,  c’est Je te promets la liberté de Laurent Gounelle que je lis. Biensûr je n’hésiterais pas à vous en dire des nouvelles.

A très vite,

Julie

Cet article vous a plu? Partagez-le!
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  •  
    1
    Partage
  •  
  • 1
  •  
  •  

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tentez le challenge " 7 jours pour être plus heureux "