7 x Seth pour changer d’état d’esprit !

Seth Godin

Aujourd’hui, c’est un article un peu particulier que je vous propose sur Mon chemin heureux. Mais comme j’ai promis d’y partager tout ce qui m’a permis d’avancer sur mon chemin … Alors voilà !

C’est de Seth Godin dont je vais vous parler ici, mais il y a d’autres personnalités comme celles-ci qui m’inspirent et c’est avec plaisir que je partagerais avec vous toutes sources d’inspiration pour moi.

Qui est Seth Godin ?

Seth Godin est un auteur, conférencier très célèbre, qui communique sur tous les problématiques du marketing. Il a, entre autres, été responsable du marketing direct chez Yahoo.

Seth Godin promeut une nouvelle approche du marketing, le marketing de permission. Celui-ci s’oppose au marketing intrusif ou marketing de masse qui, selon ses mots “matraque l’ensemble de la population”. Avec le marketing de permission, l’idée est d’envoyer des messages pertinents mais uniquement à ceux qui souhaitent réellement les recevoir car rien ne sert de dépenser des millions pour interrompre des gens en leur envoyant des messages pour des produits ou services dont ils n’ont pas besoin. Pour Seth Godin, ce modèle, le marketing intrusif ne fonctionnerait plus, compte tenu du fait que les gens ont de plus en plus de choix et de moins en moins de temps.

Quel est le rapport avec Mon chemin heureux ?

Je vous parle de Seth Godin car son blog Seth’s blog est une véritable mine d’inspiration pour moi, pour comprendre de nouvelles choses, de nouvelles façons de voir.

Seth’s blog est l’un des blogs les plus lus au monde. Il y écrit des articles courts, les visuels sont basiques et il y partage des idées simples. Seth Godin dit lui-même que cela ne lui coûte que $19 par an de le maintenir en ligne. Il n’y parle de personne, ne fait aucune publicité, il ne cherche même pas à être référencé par les moteurs de recherches et on ne peut pas laisser de commentaire.

Il y écrit comme il parle et aime utiliser des métaphores (The avocado principles par exemple). En quelques lignes, même si vous ne comprenez pas bien l’anglais, il vous transmet des idées fortes avec un fort impact pour voir le monde autrement. Il bouleverse votre façon de penser. Il partage ce qu’il apprend, tous les jours, en observant le monde et la manière dont il fonctionne. Invariablement, depuis 10 ans, il publie un article par jour, tous les jours.

Aujourd’hui, donc je vous partage donc mes 7 posts préférés

Lisez et laisser vous inspirer…

7 x Seth

1. If you want to change minds…

Personne ne croit en ce que vous croyez et personne ne voit ce que vous voyez. Pour communiquer, il faut aussi comprendre que chacun de nous avons notre propre langage et notre propre façon de voir les choses

2. Learnable

Tout ce que nous souhaitons réaliser, nous pouvons apprendre à le faire. Nous pouvons être occupé à autre chose mais c’est “learnable”. A nous de nous donner les moyens si c’est ce que nous souhaitons vraiment !

3. Don’t Shave That Yak!

Par souci de perfection, nous repoussons bien souvent ce que nous avons a faire à plus tard, à une date ultérieure. Mais au final en voulant faire parfaitement nous ne faisons rien.

Mieux vaut faire aujourd’hui, imparfaitement, mais le faire quand même tout de suite plutôt que de ne rien faire.

4. People don’t change

Rien ne sert de chercher à changer les gens. Nous pouvons tous changer biensur, mais seulement si la décision vient de nous.

5. The world’s worst boss

Votre pire patron c’est vous ! Vous êtes le meilleur pour vous réprimander, pour faire les choses en retard, voir pour laisser tomber ! Beaucoup d’autres serait viré pour cela.

Il n’y a rien de surprenant à apprendre ou faire un 2e métier le soir, quelqu’un créer sa chance, devenir indépendant, et avancer vers le bonheur.

6. Learning without doing

Apprendre sans appliquer c’est possible mais au final, cela n’a aucun intérêt !

7. Make things better

Chacun à notre niveau nous pouvons faire changer les choses, au travers de petites actions, peu importe. Tout ce que nous avons aujourd’hui de bon provient du fait qu’à un moment un homme a eu la volonté d’améliorer les choses. Nous avons chacun une chance de nous affirmer et de voir le monde devenir meilleur…                    

J’espère que vous serez autant inspirés.

Bonne lecture,

Cet article vous a plu? Partagez-le!
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  •  
    1
    Partage
  •  
  • 1
  •  
  •  
9 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tentez le challenge " 7 jours pour être plus heureux "