Qui suis-je ?

Mon chemin  heureux
Mon chemin heureux

Je suis

Julie Victor, enfin pas vraiment, il s’agit de mon nom de plume. J’ai choisi ce nom d’artiste (j’adore maintenant cette expression!) en référence aux prénoms de mes deux enfants car c’est aussi pour eux que je fais cela. Il y a quelques autres raisons, je vous les exposerais certainement un jour…

Je suis Blogueuse et Auteur de Mon chemin heureux dans lequel j’ai à cœur de partager toutes les astuces à mettre en place au quotidien pour être heureux, tous ces petits trucs que j’ai découvert au fur et à mesure des galères enseignements que j’ai rencontrées dans ma vie.

Je suis Conseil Banque Privée, c’est mon métier. Pour faire simple que : je conseille les gens qui ont beaucoup d’argent à gérer tout leur argent.

Je suis donc Maman de deux Enfants ultra-intelligents (et je ne dis pas seulement cela parce que je suis leur mère!) avec tous les aspects moins faciles que cela comporte. Je les fais grandir comme je peux, ce n’est pas toujours aisé, j’espère juste qu’ils sont heureux.

Je suis un peu touche-à-tout : j’aime bricoler, la décoration d’intérieur, j’adore lire, écrire, les expos, l’économie et la finance, la musique, le théâtre, les séries télés et tout ce qui touche au développement personnel. Je fais aussi du sport et plus particulièrement du judo.

Je suis toujours une grande timide même si je me soigne en me fixant des challenges de temps à autres et même si mon changement de poste vers un métier plus commercial m’a déjà beaucoup changée.

Je déteste voir la vie en noir, je me force à voir le positif dans chaque événement, rebondir, rester enthousiaste.

Je suis vraiment curieuse. Je suis une accro des études, des formations et des diplômes en tout genre. Je teste toutes les théories. Je pense que je peux apprendre de toutes les situations et de toutes les personnes, je pense que je n’ai jamais rien à perdre.

Je suis aussi Multipotentialiste … on en parlera certainement dans un prochain article tant il y a à dire.

Je suis aussi

Une ancienne juriste en assurance (12 ans quand même). Et je tiens à dire que les assureurs ne sont pas des voleurs, ils interviennent souvent dans la résolution de conflits qui peuvent parfois être dramatiques. L’assurance, c’est une formidable école de l’empathie.

Une ancienne élève de clarinette et de guitare (un peu touche-à-tout je vous ai dit ?). Evidemment, que dès que j’aurais un peu de temps, je m’y remettrais… peut-être…

L’ancienne épouse d’un pervers narcissique . Je n’aime pas l’appeler comme cela parce que cela revient à accepter qu’il était un bourreau et que par conséquent, j’étais la victime.

Et enfin, après ma séparation, je me suis jetée dans le travail, si bien que je suis arrivée au burn-out. La encore, laissons cela de côté pour le moment, on aura le temps d’en reparler à l’occasion.

Ce que je fais ?

Tout cela pour vous dire, qu’un jour je me suis dit « Et maintenant, qu’est ce que j’en fait de tout cela ? J’essaie de résister à la vague, restant encrée et immobile à l’endroit où je me trouve ? Ou alors, est-ce que je me laisse porter pour voir où elle me mènera ? Peut être que plus les vagues sont grosses et plus elles nous permettent d’avancer loin… ? ».

J’ai choisi d’avancer. Je ne pouvais pas me permettre de rester chez moi avec mes deux enfants à nourrir. Si j’avais vécu cela et autre chose. C’était bien pour une raison et je devais m’en servir.

Et je me suis mise en quête de trouver des solutions. J’ai testé des tas de choses sans a priori aucun. Alors, je me suis dit que je pouvais partager cela. Et j’ai créé mon chemin heureux …

Mon chemin heureux

Si comme moi vous avez décidé de ne plus subir les événements;

Si vous êtes curieux et prêt à tester tout ce qui pourrait vous aider à apporter du positif dans votre vie sans préjugés mais avec curiosité;

Alors vous êtes au bon endroit, vous êtes sur Mon chemin heureux !

A très vite,

Julie

PS: Sentez-vous libres de me partager toutes vos astuces, vos trucs du quotidien, vos petites et grandes victoires, j’en serais ravie!
Donc pour me contacter c’est par ici !

Vos commentaires ou questions sont bienvenues.

* indique un champ requis
Cet article vous a plu? Partagez-le!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Tentez le challenge " 7 jours pour être plus heureux "