Carnaval d’article: Ce livre qui a changé ma vie!

lire

Vous est-il déjà arrivé de lire un livre et de constater au fur et à mesure que celui-ci vous révèle des messages ? De constater que ses phrases semblent sonner comme des évidences et ses mots apparaître tels des pépites ? De le terminer et de le refermer et de vous sentir plus riche ?

Eh oui, il arrive parfois qu’un livre vous inspire et vous touche, qu’il change votre vie et de votre manière de voir et de percevoir les choses.

N’avez-vous pas de suite après en avoir lu les dernières lignes, une grande envie de partager votre découverte avec ceux que vous appréciez ?

Et à l’approche des fêtes quoi de mieux que d’offrir un bon livre ?

Pas moins de 10 blogueurs partagent leurs trésors de lecture avec vous, ces livres qui ont changé leurs vies.

Découvrez leurs pépites en téléchargeant en bas de page l’e-book, Ce livre qui a changé ma vie. Eh oui, finalement c’est Noël avant l’heure !

Rien de mieux pour découvrir de nouveaux horizons !

Audrey Cuny (Serial Jobbers) depuis sa lecture de Père Riche et Père Pauvre de Robert Kiyosaki :

« Je garde toujours dans un coin de ma tête l’idée de profiter de toutes les opportunités qui se présentent autour de moi. Le fait de ne pas attendre que les choses viennent à moi, mais au contraire, les provoquer. Et surtout, le fait de se donner les moyens de réaliser ses rêves. »

Emeline Daviet (Si j’osais) n’a pu se résoudre quand à elle à choisir entre Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry qui parle tout simplement de la vie et souvent de son absurdité, L’existentialisme est un humanisme de Jean-Paul Sartre et La Gestalt, une thérapie du contact d’Anne et Serge Ginger qui ont révélé son attrait pour la Gestalt et enfin Les 4 accords toltèques de Don Miguel Ruiz :

« Ce livre me rappelle toute la liberté et la responsabilité que j’ai face à ce qui m’arrive. Et combien je peux apprendre à danser sous la pluie. La puissance des pensées. Et l’art de les maîtriser. »

Bernard Guévorts (Réveilles ton leadership) continue tout autant sur ce grand thème de la responsabilité, notre responsabilité, avec Petit éloge de la responsabilité de Mark Samuel et Sophie Chiche :

« Ce livre m’a surtout attiré par le schéma très clair qui nous montre ce qui se passe dans notre tête face à une difficulté. Nous avons le choix de basculer dans la boucle de la victimisation ou de décider de prendre la boucle de la responsabilité.

Même si nous n’avons pas choisi une situation, nous pouvons choisir la manière d’y réagir ».

Pour Sonnya Garcia (REVolutionnez votre management) ce sera Je pense trop : Comment canaliser ce mental envahissant de Christel Petitcollin ou comment aborder le management des personnes multipotentielles :

« Ce livre nous amène à créer de la tolérance et de l’ouverture pour accepter une différence: un beau terreau pour être heureux ».

Thibault Gavoty (Vaincre la page blanche) aborde avec nous le thème de la communication avec Comment se faire des amis de Dale Carnegie, qui apprend surtout « à se faire de vrais amis et à avoir des relations sociales heureuses ».

« Les relations sociales sont beaucoup enrichissantes que quoi que ce soit d’autre sur Terre ».

En parlant de communication et si on parlait de communication hommes / femmes et de ce livre Les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus de John Gray qui a changé la vie de Sandrine Isenbart (Le blog du bonheur des célibataires) :

« Nous donnons à l’autre naturellement ce que nous souhaitons recevoir. Pour éviter les malentendus et avoir un couple heureux, il faut donc apprendre à donner à l’autre ce dont il a besoin.

Un couple c’est beaucoup de bonheur lorsqu’on est à l’écoute de l’autre en fin de compte… ».  

Pour ma part (Mon chemin heureux), je vous emmène à la découverte de vous-même avec Le livre de l’Ikigaï de Bettina Lempke

« Ce livre a été un tournant décisif entre la vie que je suivais pour correspondre à ce que l’on attendait de moi et la vie que je décidais à ce moment là de vivre en arrivant à la dernière page ».

Céline Duperray (Mes recettes et conseils santé) nous fait part de sa prise de conscience avec le livre Et si on arrêtait d’empoisonner nos enfants? d’ Erwann Menthéour

« Nous ne maîtrisons plus ce que nous consommons.

Ce livre est donc une mine de conseils et de moyens simples pour changer et redevenir maître de nos choix, libres et responsables.

Si nous décidons maintenant, chacun et ensemble, de vivre autrement, de construire autre chose, nous donnerons la chance à nos enfants de pouvoir faire un monde à leur image, un monde plus beau et surtout bien vivant ».

Anne Lise (Grandir en langues) nous partage son goût des langues avec Kazh devient bilingue Aurélie Guetz :

« Découvrir la langue étrangère (allemand dans votre cas, je suppose) comme un moyen de communication, un outil de rencontre. Quelque chose finalement de naturel, qui se vit autant que s’apprend ».

Enfin, Sarah Leblanc (Multipassionnés épanouis) nous raconte comment La saga du Seigneurs des anneaux a changé sa vie… Ce n’est pas pour autant qu’elle nous recommande de les lire !

Pourquoi ce choix de livre ?  « Pas du tout parce que je me suis reconnue dans ses lignes ou qu’il m’a transportée […] mais parce qu’il m’a permis de m’affranchir de certains “codes” que je suivais jusque là. Autrement dit, ce livre m’a aidé à gagner en liberté ! ».

Voilà! Vous n’avez maintenant que l’embarras du choix! Il ne vous reste plus qu’à télécharger l’e-book ci-dessous!

*

Ce livre qui a changé ma vie

Ce livre qui a changé ma vie

Pas moins de 10 blogueurs partagent leurs trésors de lecture avec vous, ces livres qui ont changé leurs vies !

envelope
envelope
Hidden Content

Bonne lecture !

signature

Cet article vous a plu? Partagez-le!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tentez le challenge " 7 jours pour être plus heureux "