#003 (S1) Celle qui cherchait l’équilibre

équilibre

Un jour, elle rencontre un jongleur sur son chemin. Elle lui demande :

– Bonjour. Voyez-vous, c’est un tel cirque de mon côté, je ne fais que jongler entre tâches ménagères et réunions d’équipe. Savez-vous où je peux trouver l’équilibre ?

Il lui répond :

– A qui le dites-vous ! C’est qu’il n’est pas facile à attraper, mais je vous conseille d’aller par là.

Plus tard, elle rencontre un acrobate :

– Bonjour, Savez-vous où je peux trouver l’équilibre ? C’est un tel manège de pouvoir remplir tous mes engagements et satisfaire tout le monde.

Il lui dit :

– Voyez-vous, aucun de mes numéros de contorsion ne m’a permis de l’appréhender. Mais certains disent qu’il se trouverait plus loin dans cette direction.

Plus loin encore, alors qu’elle n’a toujours pas vu l’ombre d’un équilibre, sa route croise le chemin d’un clown :

– Bonjour, savez-vous où je peux trouver l’équilibre ? Ma vie est maintenant une telle comédie, alors qu’enfin j’avais une situation stable avec enfants, maison et bon travail, voilà que mon mari me quitte. Que faire ?

Et le clown lui répond :

– Courage, continuez par-là ! Je suis sûr que l’on pourra vous renseigner.

Lasse et prête à désespérer, elle rencontre un équilibriste qui lui demande :

– Bonjour, puis je vous aider ?

– Eh bien, je cherche l’équilibre, mais je désespère de le trouver. A chaque fois que je parviens à atteindre une situation satisfaisante dans un domaine de ma vie, un autre me fait défaut.

– Et pourquoi donc le cherchez-vous ?

– Eh bien parce que je veux être heureuse, voyons ! Sitôt que je stabilise l’un des piliers de ma vie, un autre vacille, car lorsque je pourrai acheter cette grande maison, lorsque mes enfants seront grands, lorsque nous aurons résolu nos problèmes de couple, lorsque nous pourrons partir en vacances au soleil, lorsque j’aurai perdu tous ces kilos en trop, lorsque cette collègue qui me pourrit la vie sera partie à la retraite, lorsque j’obtiendrai cette promotion, lorsque j’aurai plus de temps pour suivre mes passions. Lorsque…

– Oh là ! Je dois malheureusement vous arrêter. Il vous faut cesser de chercher l’équilibre, car vous ne le trouverez jamais.

– Il n’existe pas ?

– Si, mais pas comme vous l’imaginez. Il s’agit en fait d’un équilibre instable.

– Vraiment ? Mais à quoi cela pourrait-il bien me servir ?

– Peu importe. Vous devrez faire avec le seul équilibre disponible car sitôt que vous aurez satisfait l’un des piliers de votre vie, un autre se fragilisera, car un nouvel événement surviendra toujours. Quoi que vous fassiez, il vous sera plus utile d’apprendre à jouer les funambules.

Parfois, un seul de vos domaines de vie vous fera défaut, parfois plusieurs, parfois tous en même temps, et vous ne pourrez alors compter que sur votre numéro d’acrobate. Vous devrez apprendre à jongler avec les événements, à continuer tel un trapéziste, vos figures de voltige, même si vous ne parvenez pas tout de suite à saisir l’autre balançoire, à continuer le spectacle même si votre clown a perdu son nez rouge.

Car quoiqu’il arrive, il se passera toujours quelque chose sous le chapiteau et cela ne se passera jamais comme vous l’entendez.

Pour y faire face, vous ne pourrez que compter sur votre souplesse, et votre agilité face aux aléas du direct pour trouver des solutions spectaculaires à des événements inattendus. Ne vous ne vous sous estimez pas, vous en serez capable.

Toutes les ressources sont en vous. Parce que l’artiste de votre vie, eh bien, c’est vous.

signature

👉 Ecoutez ✨ La Minute M ✨ sur votre plateforme préférée !

👉 Et si vous faites partie de toutes ces femmes actives qui entendent se créer des moments de qualité avec leurs enfants et surtout avec elle-même, et pour enfin reconstruire la vie qui leur correspond, rejoignez la communauté des ⭐️ Mamans solos actives ⭐️ en cliquant ICI !

Cet article vous a plu? Partagez-le!
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
    2
    Partages
  •  
  • 2
  •  
  •  
2 Commentaires

Laissez moi un commentaire !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez l'ebook C'est que du bonheur...