#001 (S1) Celle qui était partie en guerre contre le temps

temps

” – Et notre conflit dure depuis la nuit des temps ! A croire que je suis l’ennemi à abattre, ton bourreau de tous les temps ! Peux-tu m’expliquer ce que tu me reproches exactement à cet instant ?

-C’est bien simple ! Tu n’es jamais assez ! Tu passes tout simplement le plus clair de ton temps à t’écouler encore et encore sans jamais te laisser saisir et c’est déjà demain ! Te rends-tu simplement compte de tout ce que je dois réaliser ? De tous ces objectifs et de toutes ces obligations que je dois remplir ? De tout ce temps, qui me manque que je dois passer avec mes enfants qui grandissent ou pour prendre enfin soin de moi ?

-Eh bien, dit le temps, je ne suis tout simplement pas d’accord ! Je ne saurais être à l’origine de tous tes maux du moment ! Je te signale qu’à tous, je donne la même chose, pas une seconde de plus, pas une seconde de moins ! Pourquoi t’obstines-tu à lutter contre moi ?

-Car encore une fois, je te le répète, tu fuis sans cesse, et en un rien de temps tu te volatilises ! Je suis fatiguée de courir après toi ! Quoi que je fasse je n’en ai jamais assez du temps !

-Eh bien non, ma chère, car ce serait m’accorder bien trop d’importance car figures-toi que je ne suis rien, en tout cas je ne suis pas ton adversaire. Je ne suis rien d’autre que ce que tu as fait de moi. Je ne suis rien d’autre que ce que tu as fait de ton temps. Pourquoi t’obstines-tu à m’attaquer sans cesse de front ? A me prendre d’assaut ?

N’as-tu jamais pensé à me considérer comme ton allié ? Voir, j’ose espérer avec le temps comme ton ami ? T’ai-je fait tant de mal ? Ai-je toujours été aussi dur que tu le dis avec toi ? Ne t’ai-je jamais été d’un précieux secours ? Une grande ressource ? Un temps utile et nécessaire pour mûrir des projets, construire ou te reconstruire ?

Tu ne prends même pas le temps de voir tout ce que je t’apporte chaque jour !

Tu te barricades encore et encore derrière des excuses, à t’activer sur des tâches sans intérêt ou répondant aux objectifs des autres, ou alors sur des choses réalisables en un rien de temps pour te rassurer sur ton propre compte. Tout cela pour continuer de passer à côté de l’important.

Il serait temps que tu envisages notre relation différemment. Libre à toi de la chérir ou de la subir. Car je te le redis, je ne joue pas contre toi, je n’accélère pas seulement pour toi. Il ne tient qu’à toi, à cet instant, de me reconsidérer ou de reconstruire ton équilibre pérenne, ton « espace-temps » en quelque sorte. Il serait temps que nous pacifions enfin nos relations, ne penses-tu pas ?

Car la vérité est que je suis immuable ! Ton ressenti de manque, c’est tout simplement, ta perception du temps, celle que tu t’es faite au fil des années au regard de ton éducation, de ta personnalité, de tes croyances.

Arrête aujourd’hui, de me voir comme un générateur de tension qui t’épuise, de voir notre relation comme un rapport de force permanent. Reconsidère notre histoire s’il te plaît, car de ta relation au temps dépend ta qualité de vie, ta vie de chaque instant.

Vois-moi simplement comme je suis, un précieux allié qui te soutient et sur qui tu peux compter par tout temps, une ressource à ton accomplissement.

Je ne suis que ce que tu fais de moi et je n’ai pas d’autre pouvoir que celui que tu me donnes.

Alors, je t’en prie, faisons à nouveau connaissance, réapprivoisons-nous, prenons du bon temps ensemble. Et cesse d’en perdre à me courir après, je suis déjà là avec toi.”

signature

Pour écouter plus de podcast de La minute B, cliquez ICI pour écouter sur Deezer ou encore sur Apple podcast et Itunes !

Et si vous faites partie de toutes ces femmes actives qui entendent se créer des moments de qualité avec leurs enfants et surtout avec elle-même, et pour enfin reconstruire la vie qui leur correspond, rejoignez la communauté des ⭐️ Mamans solos actives ⭐️ en cliquant ICI !

Cet article vous a plu? Partagez-le!
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
4 Commentaires

Laissez moi un commentaire !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prêt à relever le défi : " Les 5 jours positifs ! " ?