#009 (S1) Celle qui maîtrisait l’art de se trouver des excuses

excuses

Mes résolutions ? Quelles résolutions ?

Personne ne parvient à les tenir de toute façon ! J’ai un talent pour me rendre très vite compte qu’elles ne sont ni réalistes ni atteignables.

Au pire, je commencerais à m’y atteler dès demain, promis ! Car là maintenant, c’est un nouvel épisode de La Casa de Papel qui commence et il y a des choses qui n’attendent pas.

Oh et puis, tout artiste a besoin de temps de repos pour décompresser et se ressourcer ! Et de toute façon aujourd’hui, il pleut ! C’est la seule chose à faire, avec un bon thé, un plaid et mes chaussons pandas !

Et avant de parler de résolutions, j’ai des priorités. J’ai des engagements et des responsabilités. Je ne suis plus un enfant, j’ai une famille à nourrir et des enfants à élever. Je ne peux pas me permettre de poursuivre des rêves utopiques.

Avec tout ce que j’ai à gérer, je n’ai pas le temps pour ça.

J’ai bien essayé de reprendre le jogging la semaine dernière, mais je devais me rendre à l’évidence, je n’ai jamais été une grande sportive !

Et, ce n’est pas de ma faute si, la semaine dernière, toutes ces réunions ont été planifiées de dernière minute, si le petit a fait ses dents, si les conducteurs de train ont fait grève et si des amis sont passés un soir inopinément.

Parfois, je n’ai pas d’autre choix que de remettre à plus tard… à la semaine prochaine… à une date ultérieure, quand j’y verrais plus clair …

C’est vrai que je m’étais promis de me remettre à l’anglais… Mais je n’ai jamais vraiment eu la bosse des langues… Pourquoi persister ?

Je vois bien que je n’en suis pas capable. Ce serait me mettre en difficulté pour rien.

En revanche, je vais vraiment me lancer dans la photographie, dès que j’aurais regardé ce 42e webinaire, acheté ce 3e objectif et suivi cette 6e formation en ligne, ensuite c’est certain, je serais prête…

Le développement personnel ? Non, en revanche, très peu pour moi… Je ne sais pourquoi cela fait autant l’actualité ces temps-ci…

Vous savez tout va bien dans ma vie : J’ai une maison, un chien, de beaux enfants, un mari aimant et un travail qui me permet de subvenir à mes besoins, la vie idéale.

Non, ça se saurait si j’avais des problèmes à régler !

Et puis, je ne suis pas réceptive à ces choses-là, cela ne fonctionne pas vraiment pour moi …Vous savez, j’ai un esprit très cartésien.

Moi, qui ne suis pas du genre à avoir des a priori, je ne vois pas réellement ce que cela pourrait bien m’apporter…

En fait, je n’ai même pas besoin de tester ou de tenter quoi que ce soit, je le sais déjà sans même avoir besoin d’essayer.

Et puis, si se concentrer sur son développement personnel était si efficace, ça se saurait, plus personne n’aurait de problème à résoudre ni se sentirait en situation de mal-être ! Ce serait bien trop beau pour être vrai !

Et ce qui est sûr, c’est que cela ne fonctionne pas sur tout le monde, d’ailleurs cela ne fonctionnera jamais sur moi. Je suis bien trop réaliste et pragmatique !

Oui, c’est vrai… de plus en plus de personnes ont le sentiment de passer à côté de leur vie. Mais que voulez-vous, les choses sont ainsi, c’est comme ça… Vous savez, on n’a jamais tout ce que l’on veut dans la vie ! Il faut parfois savoir se contenter de peu !

Oui, c’est vrai, je rêve par moment de tenir un blog dans lequel je partagerais des techniques pour rester une optimiste à la poursuite de ses rêves voir même d’écrire et de monter des podcasts.

Mais heureusement je reviens toujours à la raison : Un blog sur le bonheur ? Mais quelle idée ! Je me tuerais à la tâche pour que personne ne lise ni n’écoute. Et puis, qu’est-ce qui me fait croire que cela marchera ? Hein ? Et d’ailleurs, pour qui est-ce que je me prends pour oser aller m’afficher ainsi sur la toile ? Qu’est-ce que je pense bien pouvoir apporter ?

Et voilà ! Nul besoin de me remettre en question !

Parce que dès qu’il s’agit de ma vie, j’ai bien mieux à faire ! Pléthore de bonnes excuses répondent à l’appel !

Car c’est bien plus facile de me laisser limiter par mes doutes, mes peurs, mes croyances limitantes, mes erreurs du passé, mes échecs, mes a priopri et bien sur ce que les autres pensent savoir de moi.

Pourquoi tenter de me retrouver en situation d’échec ? De prendre le risque de sortir de ma zone de confort et de faire face à mes limites ?

Non, je préfère encore garder le contrôle de ce que je connais, de ce que je maitrise et de ce que je sais faire.

De cette façon, je ne me dévoile pas, je ne m’expose pas, je ne montre pas ma vulnérabilité, et surtout je ne prends pas le risque de me montrer aux autres telle que je suis.

C’est bien plus simple de continuer à ne faire que des choses que l’on connait parfaitement, sans prendre le risque de commettre la moindre erreur, pour avoir le sentiment de garder le contrôle, telle une machine parfaitement huilée, dont l’âme s’efface peu à peu…

Je ne suis pas capable“, “Je le ferais demain“, “Ce n’est pas pour moi“, “Je ne suis pas doué“, “Je n’ai pas le temps“, “Ce n’est pas raisonnable“, “Dès que…“, “Oui… mais…“, nous sommes les champions du monde des bonnes excuses, mais quand passerons nous à l’action ?

Que diriez-vous de le faire dans le cadre d’un concept innovant, un “escape game” géant qui se jouerait dans la vraie vie et où le seul moyen d’avancer et de réussir les missions serait de passer à l’action et de sortir de sa zone de confort ? Tentez l’expérience dès maintenant avec Goodbye Comfort Zone !

Encore besoin d’un coup de pouce pour vous aider à passer à l’action ? Inscrivez-vous au programme Heroes et bénéficiez d’une réduction de 20% en ajoutant le code promo MONCHEMINHEUREUX !

A très vite !

signature

Ecoutez dès maintenant La Minute M  sur votre plateforme préférée !

Apple Podcast

iTunes

Spotify

Deezer

Amazon Music

Google Podcast

YouTube

Et si vous faites partie de toutes ces femmes actives qui entendent se créer des moments de qualité avec leurs enfants et surtout avec elle-même, et pour enfin reconstruire la vie qui leur correspond, rejoignez la communauté des ⭐️ Mamans solos actives ⭐️ en cliquant ICI !

Cet article vous a plu? Partagez-le!
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez moi un commentaire !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez l'ebook C'est que du bonheur...