En route ! FAQ

Ce programme d’accompagnement est-il réservé à une typologie de personne ?

Le programme En route ! est ouvert à toute personne qui est prête à tenter de nouvelles choses ou expériences ; à sortir des sentiers battus pour mettre plus d’épanouissement et de bonheur dans son quotidien.

J’ai toujours été « comme ça », est-ce que cela vaut la peine d’essayer ? Est-ce que je peux changer ?

Votre tempérament et votre personnalité ne sont pas des choses fixes, ni figées. Si vous avez toujours été “comme ça”, c’est simplement que vous avez appris à penser d’une certaine façon, et que personne ne vous a montré que vous aviez le choix.

Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas choisir autre chose à n’importe quel moment, en commençant aujourd’hui. 

Avec les bons outils, le bon accompagnement et la bonne méthodologie, vous parviendrez à changer votre façon de voir les choses de manière intentionnelle et délibérée.

Est-ce que ce n’est pas égoïste ou autocentré de consacrer du temps et de l’argent à travailler sur moi ?

C’est précisément l’inverse. Quand on ne se sent pas bien avec soi-même, lorsque l’on se néglige ou que l’on se fait passer après, on rumine et on prend tout personnellement, si bien que l’on projette nos doutes et nos peurs sur les autres.

A l’inverse, plus vous serez tranquille avec vous-même et plus vous serez disponible et présent.e pour les autres sans exigence, sans comptabilité et sans comparaison. Les personnes que vous aimez le plus en bénéficieront très directement.

Je suis déjà débordé·e. Où vais-je trouver le temps et l’énergie ?

Le programme d’accompagnement En Route ! est conçu pour s’intégrer de façon fluide et flexible dans votre vie. Pas plus de 15 minutes par jour en moyenne tout au long du parcours et vous obtiendrez rapidement des résultats notables, qui vous donneront l’envie et l’élan pour poursuivre vos avancées.

Quelles sont les contraintes horaires de ce programme ?

Il n’y a aucune contrainte horaire, vous avancez à votre rythme, celui qui vous convient. Seule une séance de coaching commun vous sera proposée à un horaire fixe en soirée.

Je suis déjà Mon chemin heureux, qu’est-ce que ce programme m’apportera de plus ?

Sur Mon chemin heureux, je partage avec vous des astuces et des outils pour plus de bonheur au quotidien.

Avec le programme d’accompagnement En route ! vous appliquez et mettez en pratique beaucoup de ces outils et bien d’autres encore à votre situation, à vos problématiques, à vos projets. Par ailleurs, ils sont organisés pour vous permettre d’avancer sereinement sur votre nouveau chemin, étapes par étapes.

Je suis plutôt introvertie et parler de mes problèmes personnels devant d’autres personnes ne me correspond pas vraiment.

Vous pouvez bien sûr réaliser votre programme en toute autonomie. Mais vous avancerez d’autant plus en partageant vos expériences avec les autres participants dont les problématiques feront finalement écho en vous, le groupe pourra apporter une dimension bien supérieure à votre développement.

Quand je me lance dans quelque chose, je finis toujours par abandonner, donc j’ai besoin qu’on m’oblige à m’y mettre et à m’y tenir.

C’est également le cas pour beaucoup d’entre nous !

Pour pallier à cette difficulté, j’ai imaginé 3 solutions complémentaires pour que vous puissiez rester motivé.e tout au long de votre parcours et en tirer les plus grands bénéfices :

  • Une séance de coaching commun à mi-parcours, au moment où l’excitation et l’enthousiasme des premiers temps semble s’évanouir peu à peu. Cette séance sera uniquement dédiée aux thèmes de la motivation et de la confiance en soi ;
  • Le groupe Telegram En route ! pour partager vos expériences et vous motiver à plusieurs ;
  • Un système de récompenses à débloquer au fur et à mesure de vos avancées pour mettre plus de fun sur votre chemin.

Faut-il vraiment dépenser 267 € pour être plus heureux ?

Je suis convaincue qu’il n’y a pas de meilleur investissement compte tenu des bénéfices de cette démarche, pour vous et ceux que vous aimez, et pour le reste de votre vie.

Pensez à ce que vos ruminations mentales vous ont coûté jusque-là, en thérapies diverses peut-être, en vacances et en sorties dont vous n’avez pas réussi à profiter pleinement, en colère ou tristesse, en achats compulsifs qui ne vous ont procuré qu’un plaisir fugitif, en aliments avalés sans faim, en cigarettes fumées en vitesse, en livres, en régimes, et cetteb liste pourrait être bien longue…

Est-ce que vous êtes prêt·e à investir moins de 5 € par jour pour profiter pleinement du reste de votre vie ?

Pour avancer vers ce qui vous convient vraiment ?

Pour vous réveiller le matin en vous disant : “J’adore ma vie, je sais exactement pourquoi je suis là” ?

Pour vous lancer avec enthousiasme et assurance vers tous vos projets, et tous ces rêves dont vous n’osiez plus rêvez ?

En route ! C’est tout cela, et c’est inestimable.