Jour 17 – Aujourd’hui, je pratique la diète médiatique

diète médiatique

Aujourd’hui, je vous propose de vous essayer à la diète médiatique préconisée par Olivier Roland dans Tout le monde n’a pas eu la chances de rater ses études.

Regardez le journal télévisé, de quoi parle t’on? De guerre, de catastrophes, d’attentats, d’accidents, de crise, de pouvoir d’achat, de tensions politiques, de twitter, d’embouteillages, de grève.

Souvenez-vous de celui d’hier et de celui d’aujourd’hui, les thèmes abordés sont ils si différents?

Absolument rien de positif, rien qui nous permettrait de voir la vie en rose.

Sans parler de tout les sujets inutiles.

La diète médiatique, qu’est-ce que c’est?

Tous ces sujets vous font perdre du temps, de l’énergie, envahissent votre cerveau et le gave de mauvaise graisse.

C’est comme un croissant, ça a l’air bon, on se sent repu sur le moment mais une demi-heure après on à faim et il ne nous a rien apporté, si ce n’est quelques kilos en plus.

La diète médiatique, c’est l’art de remplacer le bourrage de crâne par de la bonne information, saine, sélectionnée pour nourir son esprit et le faire grandir.

La diète médiatique comment?

C’est très simple, choisissez avec soin la nourriture que vous donnerez à votre cerveau, pour qu’il reste alerte et agile:

  • Ne consulter plus les sources d’informations généralistes: journaux télévisés, journaux papiers ou Google actualités;
  • Choisissez des sources d’information directement liées à votre métier ou votre domaine d’activité ou qui vont vous aider à avancer dans vos objectifs;
  • Suivez des nouvelles positives: de nouvelles découvertes scientifiques, un nouveau traitement, les nouvelles technologies. Celles-ci vous permettront de rester connecté au monde tout en étant positives. Vous apréhendrez mieux le monde qui se prépare et serez plus facilement capable d’en capter les opportunités.

Le défi d’aujourd’hui

Aujourd’hui, je vous propose de remplacer le journal télévisé par une petite lecture sur un sujet qui vous intéresse. Vous pourrez regarder le journal demain, les nouvelles ne seront pas bien différentes.

Pour ma part, il y a bien des mois que je ne regarde que très rarement la télévision. Je ne m’en porte pas plus mal, je m’informe sur les sujets qui m’intéressent ou qui sont en lien avec mon activité professionnelle. D’une façon ou d’une autre, les événements importants me parviennent toujours.

Pour retrouver tous les défis de ce challenge:

Cliquez ici.

Pour découvrir comment tout à commencé :

Cliquez là.

Alors, bonne lecture,

A demain,

signature

Cet article vous a plu? Partagez-le!

Laissez moi un commentaire !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *