Jour 18 – Aujourd’hui, je fais comme si

Pas envie de reprendre le travail ce lundi matin? De trier vos papiers qui s’entassent à l’entrée? De sortir par ce temps de chien? Ou alors de même de sortir le chien? Le défi d’aujourd’hui n’est pas simple… Il s’agit de faire “comme si“…
Faire comme si quoi ?
- Faire comme si la situation la plus embarrassante était la plus passionnante;
- Faire comme si la tâche que vous renâclez le plus à faire était la plus motivante.
Trouvez y de l’intérêt, des avantages.
De toute façon, ces tâches/situations vous ne pourrez y échapper, alors rien ne sert de ruminer et de pester. Aucun changement providentiel ne viendra vous sortir d’affaire.
Quelques petites astuces tout de même:
Fixez-vous de mini challenges
Lorsque vous ne pouvez pas vous motiver par la qualité, motivez vous par la quantité. C’est un conseil que l’un de mes premiers managers m’a donné.
Vous ne pourrez pas toujours faire que des choses très intéressantes dans votre travail ou dans votre vie en général. Vous devrez passer par bon nombre de tâches rébarbatives et/ou répétitives.
Fixez-vous donc un objectif quantitif, traiter x email en x minutes, ranger tout votre appartement en moins de 1 heure, etc.

Célébrez vos succès
Lorsque vous réussissez l’un de ses mini-challenges, soyez fier de vous, mesurez ce que vous avez accompli. Remarquez que ce que vous avez réalisé n’est plus à refaire et que cela ne vous polluera plus l’esprit.

Récompensez-vous
Lorsque vous avez accompli ces tâches, affronté ces situations peu ragoutantes, offrez-vous quelque chose en récompense: une pause bien méritée, une vraie activité passionnante par exemple.
Pour retrouver tous les défis de ce challenge:
Pour découvrir comment tout à commencé :
A très bientôt,
