Jour 21 – Aujourd’hui, j’ouvre mon parapluie (si besoin)

Aujourd’hui, je vous partage une astuce bonheur que j’ai inventé en moins de 5 secondes un matin, dans la voiture, devant l’école, pour apporter une aide d’urgence à ma fille qui avait un noeud à l’estomac, rien qu’à l’idée de passer une nouvelle journée toute entière avec ses camarades de classe.

Eh oui, la petite a du tartre juvénile. Elle est si jolie (je ne dis bien entendu pas cela parce que c’est ma fille…) la bouche fermée, mais lorsqu’elle déploie son large sourire… des tâches noires!

Alors le dentiste m’indique que c’est courant, que beaucoup d’enfants sont concernés, que ce n’est pas grave mais juste inestéthique, et que cela partira en grandissant. Et le comble, c’est que les enfants concernés sont ceux qui ont une bonne hygiène dentaire.

Le fait est que ce matin là, elle est la seule à en avoir dans sa classe et que même si c’est bénin, c’est tout de même difficile à porter.

Une idée alors me vient, j’invente un parapluie imaginaire, je le lui donne, il n’est pas nécessaire de l’ouvrir, il peut s’ouvrir seul dès qu’une pluie de commentaires s’annonce ou une averse de moqueries.

Lorsque ce parapluie est ouvert, les paroles sont là, elles tombent, mais notre il nous protège comme il nous protège de toutes ces gouttes de pluie que nous voyons glisser dessus, puis couler tout autour sans pouvoir nous atteindre, sans avoir aucun effet sur nous. L’eau ruisselle, nous la voyons mais elle ne peut nous toucher.

Ma fille ouvre son parapluie en cas de besoin, protégée, elle a même gagné en confiance en elle et ose maintenant commenter les remarques de ses petits camarades.

Nous pouvons tous avoir un parapluie, nous pouvons l’ouvrir en cas de besoin, pour ne pas prendre des remarques personnellement, pour prendre du recul par rapport à certaines choses qui peuvent être dites, mais dites bien souvent par des gens trempés qui n’ont pas su ouvrir leur propre parapluie.

Votre parapluie vous protège, il vous permet de voir les autres avec empathie, de les écouter mais de ne pas prendre en charge leurs sentations ou leurs états d’âme.

Votre parapluie est votre meilleur ami en cas de mauvais temps!

Aujourd’hui, prenez le avec vous et sortez le en cas de besoin!

A très bientôt,

Julie

parapluies
Cet article vous a plu? Partagez-le!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez recevoir ici mes 6 astuces pour être heureux (aussi) au travail !