Jour 24 – Aujourd’hui, je médite

La méditation, pour qui ? pourquoi?
Non, il ne faut pas faire partie d’une secte pour méditer… Il n’est pas nécessaire d’habiter en montagne, ni même de porter une robe !
Nous ne sommes pas plus dans le coup en pratiquant la méditation ! Cela ne nous rend pas plus “tendance”.
Il n’est pas nécessaire d’être mince ou de manger que des fruits pour pratiquer la méditation !
En fait, pour tout vous dire, tout le monde peut pratiquer la méditation, les calmes et les hyperactifs, les grands et les petits, les hommes et les femmes. Il n’y a aucune contre-indication et les bienfaits de la méditation pour la santé sont maintenant unanimes.
Pratiquer la méditation
La méditation ne demande par ailleurs aucun matériel et c’est gratuit.
Il n’est pas non plus nécessaire de rester immobile pendant 3 heures. 5 à 10 minutes par jour suffisent, libres à vous de faires des heures supplémentaires lorsque vous serez convaincus par la pratique.
La méditation peut se pratiquer partout, en haut d’une montagne (c’est la base…), dans son salon, au travail, dans les transports, en mangeant, en marchant.
Une nouvelle habitude
Alors qu’elle est maintenant ancrée aux Etats-Unis depuis 40 ans, nous, Français, étions plus attachés à nos techniques traditionnelles, nos anti-dépresseurs, nos séances de psychiatrie (non pas que ça ne soit pas nécessaire) et notre peur du sectarisme (ça par contre ça n’est pas nécessaire…).
Mais les temps changent et nous sommes prêts maintenant à chercher des techniques alternatives pour sortir la tête de l’eau.
Le défi
Aujourd’hui donc je vous propose de vous essayer à la méditation. 10 minutes seulement pour commencer, pour être plus apaisé, diminuer le stress et les tensions, retrouver votre créativité, votre concentration, votre sommeil, votre attention et votre mémoire. C’est plutôt prometteur non?
Tenter la méditation pour moins penser, lâcher prise, et passer un moment seul avec vous même. Je suis sure que ça faisait un bail que vous ne vous étiez pas accordé un peu de temps sans sollicitation extérieure!
Bon, mon discours commence à devenir paranormal, mon but aujourd’hui n’est pas de vous faire peur.
Aujourd’hui, j’aimerais juste que vous testiez!
Méditer pour être heureux
Pour avoir un autre éclairage, je vous invite à regarder cette petite vidéo du site Namatata avec lequel, j’ai fait mes premiers pas.
Ma première méditation
Et voici ici, la première méditation que j’ai réalisé, j’espère que vous en tirerez les même bénéfices. Cela peut être un peu difficile au départ mais ne laissez pas tomber! Accrochez-vous!
Je vous laisse en pleine conscience,
Pour retrouver tous les défis de ce challenge:
Pour découvrir comment tout à commencé :
Bien à vous,
