Jour 25 – Aujourd’hui, je prends le pouvoir

pouvoir

Et si notre posture avait un impact

Dès lors que l’on se sent en confiance, on prend de l’espace, on s’impose. En revanche, dès lors que nous ne nous sentons pas dans notre élément, nous nous faisons discret, tout petit.

Lorsque nous adoptons une posture de puissance, les autres nous ressentent confiant. A l’inverse, lorsque nous nous recroquevillons sur nous même les autres nous perçoivent comme fragiles et peu surs de nous.

Votre défi, prendre le pouvoir

puissance

Aujourd’hui adoptez une posture de puissance par exemple debout, les jambes légèrement écartées et les bras grands ouverts vers le ciel. Prenez cette pause au réveil avant un rendez-vous important, un entretien, juste pendant quelques secondes.

Lorsque nous adoptons une telle posture, nous nous sentons plus fort mais surtout nous le sommes vraiment ! Notre posture a un impact sur notre esprit.

Si je vais à un examen avec une veste rose qui me va bien, je me rends visible, je m’impose. Non, seulement j’ai de l’impact lors de ma prestation devant les jurys mais je me suis en confiance, je crois en moi, je suis optimiste et je me donne toutes les chances de réussir.

Aujourd’hui, adoptez une posture de puissance et vous réussirez ce que vous entreprendrez, vous ferez des étincelles et déplacerez des montagnes!

Quand notre langage corporel nous révèle…

Pour en savoir plus, je vous invite à regarder le Ted Talks d’Amy Cuddy :

Pour retrouver tous les défis de ce challenge:

Cliquez ici.

Pour découvrir comment tout à commencé :

Cliquez là.

Bien à vous,

signature
Cet article vous a plu? Partagez-le!

Laissez moi un commentaire !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *