Jour 30 – Aujourd’hui, je …

Ah, parce que vous pensiez vous en tirez comme cela ?!

Ben non, je vous gardais le meilleur pour la fin!

Aujourd’hui, je vous propose le plus difficile à mettre en place de tous les défis de ce mois, le plus douloureux (à première vue).

C’est aussi, celui que l’on arrive le plus facilement à remettre au lendemain (Cf Aujourd’hui, j’arrête de procrastiner). Celui que l’on ne peut jamais faire parce qu’on a trop de travail, trop d’enfants, trop d’amis à voir, trop de ménage (on préfère même le ménage à sa pratique), trop de sorties organisées, trop de devoirs, trop de hobbies, trop de trucs à faire, trop de tout.

C’est celui que l’on ne voit jamais comme le crapaud le plus laid (et pourtant il l’est) donc on ne l’avale pas. Pour les retardataires, je vois invite à lire mon défi du 10e jour: Aujourd’hui, j’avale le crapaud.

C’est celui pour lequel on excelle dans l’art de se trouver des excuses et pour lequel on a jamais ce qu’il faut, pas le temps, pas l’argent, pas le bon matériels, pas les bonnes chaussures…

C’est celui que l’on sait être pourtant le plus important, car on y pense (“il faudrait que je le fasse”, “il faudrait que je m’y mette”). Alors, par moment on se dit que l’on va prendre le taureau par les cornes et on prend de grandes résolutions surtout en début d’année, on se fixe des objectifs ambitieux, on se documente, on s’abonne, on s’inscrit a des cours d’essai gratuits…

objectif

Mais quelques jours après quelque chose se passe, évidement soi-disant indépendant de notre volonté… Nous sommes obligés de remettre au lendemain (trop de travail, trop d’enfants, trop de trucs à faire), il redescent en bas de la to-do-list et puis de toute façon, on n’a pas le temps, l’argent, le matériel…

Enfin, je sens que vous y êtes… Le défi du jour est :

Aujourd’hui, je FAIS DU SPORT !

Je ne pouvais pas l’indiquer dans le titre sinon vous n’ouvririez jamais ce post.

Je pourrais écrire un long paragraphe sur les bienfaits du sport tant sur le corps que sur l’esprit, mais je n’ai pas besoin de vous les vendre, vous les connaissez déjà par coeur.

De toute façon, vous en entendez parler partout, dans les journeaux, à l’école, les associations, les publicités, les réseaux sociaux et même dans le journal de Jean-Pierre Pernaut!

Et puis cet article serait trop long et deviendrait ainsi une excuse pour ne pas s’y mettre.

Et vous savez déjà que le sport ou du moins l’activité physique, est accessible à tous les porte-monaies, tous les niveaux de conditions physiques et à tous les âges.

Bon, vous savez ce qu’il vous reste à faire?

Faites ce que vous voulez, sortez, marchez, courrez. Si vous avez peu de temps, pas d’excuses non plus. Il existe même des applications proposant des programmes de 7 minutes par jour, c’est d’ailleurs par là que j’ai moi-même commencé.

Tentez aujourd’hui, le plus dur est le démarrage mais surtout continuez, accrochez vous! Cela ne peut vous faire que du bien.

Bonne séance,

Et surtout, un grand bravo à ceux qui arrive à la fin du parcours, ce serait si bête de buter sur dernière marche!

A bientôt,

Julie

courir
Cet article vous a plu? Partagez-le!
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  •  
    1
    Partage
  •  
  • 1
  •  
  •  

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tentez le challenge " 7 jours pour être plus heureux "