Jour 7 – Aujourd’hui, je dis merci

gratitude

Pratiquer la gratitude

Aujourd’hui, j’ai décidé de ne me focaliser que sur ce qui ira bien et non sur ce qui ira moins bien. Ce soir, je me remémorerais ma journée et je voudrais me souvenir du positif et dire merci pour cela.

Aujourd’hui, je vous propose de pratiquer la gratitude.

L’idée est que nous soyons reconnaissants de tous les petits et grands bonheurs de notre journée.

Saisir les opportunités d’être heureux

Selon David Steindl-Rast, moine catholique et bénédictin, nous recherchons tous le bonheur mais nous ne le recherchons pas de la bonne façon. Nous voulons soit autre chose que ce que nous avons, soit nous voulons plus que ce que nous avons.

Nous avons finalement tout mais nous ne sommes pas reconnaissants tandis que certains sont heureux alors qu’ils n’ont rien.

Plus l’on pratique la gratitude et plus nous sommes heureux.

Mais avant tout, nous devons être à ce que nous sommes c’est-à-dire, ne pas penser au travail à la maison, à ce que nous avons en retard au travail en conduisant, à la réunion de demain en essayant de nous endormir, au linge à repasser et aux factures à payer en dinant avec notre famille.

Nous devons être conscient, être dans l’instant pour pouvoir capter les opportunités du moment présent. Ces opportunités sont des cadeaux.

David Steindl-Rast nous indique à juste titre que bien souvent, nous ratons ces opportunités car nous courrons trop vite après le temps ou la vie sans finalement en profiter des moments qu’elle nous offre. Nous passons trop vite.

Mettez des panneaux Stop et ouvrez vos oreilles, vos yeux, vos sens. Ouvrez votre cœur aux opportunités et appréciez-les. Vous deviendrez en outre plus créatif.

Dites MERCI !

Ce soir donc, repensez à votre journée et chercher ce qui vous a apporté du positif : un bon thé chaud dans votre canapé ou une grande réussite à votre travail et, REMERCIER !

Peu importe ce que vous avez vécu aujourd‘hui, il y a toujours quelque chose de positif même dans une « mauvaise journée » en apparence.

Tentez ! Vous n’avez rien à perdre !

Faites-moi part de vos expériences en me laissant un commentaire !

Pour retrouver tous les défis de ce challenge:

Cliquez ici.

Pour découvrir comment tout à commencé :

Cliquez là.

A demain,

signature
merci
Cet article vous a plu? Partagez-le!
One Commentaire

Laissez moi un commentaire !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *