Jour 9 – Aujourd’hui, j’arrête de procrastiner!

Aujourd’hui, il est temps pour moi de vous parler d’un sujet sensible et grave : la procrastination, ou l’art de se déculpabiser d’être paresseux… plutot l’art de tout remettre au lendemain.

Il s’agit d’un fléau qui sévie inlassablement, qui touche tout le monde qui nous plonge dans un état végétatif, attaque notre moral et notre confiance en nous et surtout nous empêche d’avancer sur notre chemin heureux.

La procrastination atteint toutes les franges de la population, toutes les catégories socio-professionnelles, toutes les branches d’activité, tous les déciles de populations, toutes les générations (enfants comme personnes âgées).

Elles nous atteind que nous soyons riches ou pauvres, un homme ou une femme, quelques soit nos origines, notre couleur de peau ou notre religion.

Elle alimente un bon nombre de nos pensées au cours de la journée « Il faudrait que je m’occupe de cela », « Je devrais me consacrer à ceci »…

La procrastination est livrée avec son “bonus gratuit“, le lot d’excuses: “Dès que j’aurais un peu de temps », « Dès demain », « Dès que j’aurais régléce problème », “Dès que je serais moins fatigué(e)”…

La procrastination est addictive : Plus nous procrastinons, et plus… nous continuons de procrastiner ! : « Je n’ai pas fait cela hier et au final cela pouvait bien attendre…

La procrastination se transmet de génération en génération: Aujourd’hui 99 personnes sur 100 procrastinent plus de 10 fois par jour selon une étude ultra sérieuse menée par des chercheurs lapons.

La procrastination est encrée dans nos modes de vie : elle est même le terreau d’un business rentable.

En effet, aujourd’hui, nous avons à notre disposition toute sorte de moyens pour procrastiner en toute tranquilité et à longueur de journée: twitter, facebook, snapshat, instagram, les mails, les newsletters, la télévision, les notifications dans nos téléphones, skype, lotus note, la machine à café, OCS qui lance en avant première la nouvelle saison de Game Of Thrones, les videos de chatons sur Whatsapps que vous devez faire suivre…

AUJOURD’HUI, LEVONS-NOUS ET DISONS NON A LA PROCRASTINATION !

Ok, personne ne s’est levé… En fait, même pas moi… Bon, on peut quand même essayer…

Je vous propose donc de commencer en douceur, faites vous une to-do-list raisonnable des 3 ou 4 choses que vous avez à faire aujourd’hui et tenez vous y.

Vous dégainerez votre smartphone ou votre télévison, une fois ces tâches effectuées en guise de récompense.

Ce sera dur je le sais, mais nous devons essayer! Nous le devons!

J’attends de vos nouvelles.

Julie

now
Cet article vous a plu? Partagez-le!
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  •  
    1
    Partage
  •  
  • 1
  •  
  •  

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tentez le challenge " 7 jours pour être plus heureux "