30 jours pour être heureux | Le challenge
Le secret pour avancer, c’est de commencer.
Marc TWAIN
Vous avez décidé comme moi qu’à partir d’aujourd’hui, vous seriez heureux?
Qu’à cela ne tienne, c’est par ici!
Lancer vous un grand défi et tentez ce challenge.
Soyez bon septique, mettez une idée en pratique et testez!
Vous n’avez rien à perdre, vous prenez juste le risque d’être heureux!
Jour 1
Je prends contactJour 2
Je prends une pauseJour 3
Je me couche tôtJour 4
Je teste la cohérence cardiaqueJour 5
Je sourisJour 6
Je suis curieux et attentifJour 7
Je suis reconnaissantJour 8
Je rangeJour 9
Je dis NON à la procrastinationJour 10
J’avale le crapaudJour 11
Je me crée un instant hyggeJour 12
Je dépollueJour 13
Je sors de ma zone de confortJour 14
Je gère mon tempsJour 15
J’apprendsJour 16
Je ne suis pas un
mort-vivantJour 17
Je pratique la diète médiatiqueJour 18
Je fais comme siJour 19
Je dis NONJour 20
J’aide, je donneJour 21
Je sors mon parapluie
(si besoin)Jour 22
Je focaliseJour 23
Je suis fierJour 24
Je méditeJour 25
Je prends le pouvoirJour 26
Je visualiseJour 27
Je positiveJour 28
Je tente la salutation du soleilJour 29
Je félicite et j’encourageJour 30
Je fais du…

Je serais ravie d’avoir de vos nouvelles !
A très vite,

One Commentaire
Que dire de ce challenge?
Tout d’abord, je suis heureuse de vous retrouver après ce mois de challenge. Votre engagement et votre motivation m’ont touché.
J’ai accompli chacun de ces défis même si je n’ai pas toujours pu les réaliser dans la journée. Et quels résultats ! Il a tout de même fallu que je me mette un peu en retrait pour réfléchir et apprécier tous les bénéfices de l’expérience. J’ai essayé de me voir avant et de me comparer à qui je suis maintenant.
Au travail, je m’accorde maintenant une fois par semaine, un déjeuner OFF du bureau, juste pour moi, ne pas me laisser envahir par la pression, prendre du recul et me retrouver. Je ne m’attarde pas sur les pics de colère et les ruminations des uns et des autres (mon parapluie est grand ouvert et la cohérence cardiaque peut s’avérer utile). Je suis maintenant mieux organisée, je travaille plus efficacement et je me suis attelée à des tâches que je laissais traîner depuis des mois. J’ai obtenu de très bons résultats commerciaux, tout cela en ayant un meilleur équilibre vie privée et professionnelle.
Je ne râle plus non plus après les bugs et les lenteurs informatiques ni après les retards de train sur lesquels je ne peux rien. J’attends simplement et je trouve quelque chose à faire. Souvent, j’en profite pour faire des petites corrections sur mon blog.
J’ai renoué avec des personnes avec qui je n’avais pas eu de contact depuis des mois, voir des années. J’ai fait un grand ménage dans mon dressing et j’en ai profité pour donner et faire des heureux. Moi qui adore les plantes et les intérieurs végétaux, mon sanseveria a sa place confirmée dans ma chambre hygge.
Même si je ne parviens pas encore à me coucher à des heures raisonnables, je m’efforce maintenant à faire les 7 minutes d’exercices les matins suivis de 10 minutes de méditation.
Aujourd’hui, je me rends compte que j’ai plus de recul, je suis plus acteur de ma vie, j’ai plus conscience de ce que j’ai et je vois mieux les choses positives qui se présentent à moi.
Finalement, c’est un grand ménage in et out. Tout n’est pas encore parfait, mais je sais que la suite de ce chemin s’annonce prometteuse et heureuse.
Je vous souhaite sincèrement d’en avoir tiré ou d’en tirer les mêmes bénéfices que moi. N’hésitez pas à partager vos expériences.
A très bientôt sur le chemin,
Julie