Les 24 heures du Moi | FAQ

  • les 24 heures du moi

1. Les 24 heures du Moi, qu’est-ce que c’est ?

Les 24 heures du Moi, c’est un livre introspectif qui invite au développement de soi, au bien-vivre avec soi, sans autre forme de moralisation, pour pouvoir se construire un bonheur durable et responsable.

2. L’expérience Les 24 heures du Moi, c’est quoi ?

Un terrain d’exploration et d’introspection

  • Comme les 24 heures du Mans, le livre Les 24 heures du Moi est un formidable terrain d’innovation, d’expérimentation et d’exploration où l’on teste à chaque chapitre un nouvel angle, un nouveau parti pris sur tous ces sujets qui nous touchent tous et toutes à un moment dans notre vie.
  • Le livre est aussi une incitation à l’introspection, à se fréquenter soi, à s’accepter soi, tel que l’on est, avec bienveillance et responsabilité mais sans culpabilité.
  • C’est l’occasion, pour une fois, juste un instant, de prendre la décision d’appuyer sur le bouton OFF de cette course folle du quotidien, pour faire cesser un moment ces 1000 voix dans notre tête pour reprendre le contrôle et courir enfin NOTRE vie, celle que nous avons choisie, car au final, nous sommes seuls à la manœuvre.

Une expérience de lecture ludique, inédite et étonnante

  • C’est un livre mêlant différents styles d’écriture et de textes : des récits, des histoires, des poèmes, des références et concepts pour les curieux, des quiz, des audios, des jeux et de magnifiques illustration réalisées par Cyrielle Meunier (@loulette.des.champs)
  • C’est à chaque chapitre une proposition inattendue sur une thématique qui touchent notre quotidien.

3. Pourquoi ce titre, Les 24 heures du Moi ?

Avez-vous déjà entendu parler de la fameuse course automobile Les 24 heures du Mans ?

Et bien, c’est la plus grande course automobile d’endurance au monde, la plus ancienne et la plus prestigieuse aussi. Le top départ est donné, chaque année, lors de la 24e semaine de l’année.

Cette course est avant tout un formidable terrain d’innovation et d’expérimentation. Des prouesses technologiques y ont fait leurs premiers pas tels que les freins à disque, les jantes, l’aérodynamisme, et même les phares antibrouillards par exemple. On y a testé la suralimentation, la turbo compression et les voitures hybrides. 

Cette course m’a beaucoup inspiré dans l’écriture de ce livre. En effet, pour vous comme pour moi, j’ai voulu en faire un terrain d’expérimentation, alors je l’ai baptisé Les 24 heures du Moi.

Les 24 heures du Moi, c’est donc une course en page, une parenthèse pour vous, pour appuyer sur le Bouton OFF au moins un moment pour prendre le temps de tester quelque chose de nouveau, de différent et vous amener à rendre possible vos petits et grands rêves. 

En l’écrivant, j’avais la volonté de proposer à chaque chapitre quelque chose d’inattendu et de différent de tout ce qui est proposé actuellement. Mais je voulais surtout écrire un propos résolument optimiste, quelque chose qui touche et qui parle.

4. Pourquoi j’ai écrit Les 24 heures du Moi ?

J’ai décidé d’écrire ce livre en faisant ce triste constat :

J’adore le développement personnel mais je constante que des livres en la matière, il y en a aujourd’hui bien plus qu’il n’en faut et pour tous les goûts ! Difficile de faire le tri dans cette jungle de propositions pour trouver du contenu, des ressources ou un accompagnement de qualité.

D’ailleurs, à dire vrai, au départ, c’était surtout un ras-le-bol général :

  • Je n’en pouvais plus de tout ces livres moralisateurs et culpabilisants à outrance, nous lançant sans cesse à la poursuite de buts toujours plus grands, plus fous, qui nous font au final nous sentir encore plus incapable, plus frustré, et plus insignifiant.
  • Je ne supportais plus de voir circuler toutes ces méthodes magiques et autres checklists présentes à outrance sur le net, pour tout et n’importe quoi : pour être plus beau, moins timide, plus confiant, pour trouver l’amour, gagner des milliers en moins de 24 jours, éduquer ses enfants en 10 minutes par jour…
  • Je n’en pouvais plus non plus de tous ces coachs nous exhortant à devenir une meilleure version de nous. Je suis déjà moi, c’est déjà assez compliqué et c’est déjà pas mal, non ?!

Et en la matière, je ne trouvais que des livres très volumineux au vocabulaire pompeux et insipide ou à l’inverse, d’autres très légers et sonnant creux, sans fondements et avec des références douteuses.

En outre, je suis passionnée par le développement de soi, et toujours curieuse de comprendre nos systèmes de pensées et nos mécanismes de fonctionnement. Ce sont des sujets que j’explore depuis maintenant des années.

Et enfin, parce que depuis l’enfance, j’ai toujours aimé écrire, jouer avec les mots, parfois même jouer les poètes !

Alors je me suis mise à écrire, ce que j’aurais voulu lire: un livre qui m’amène à réfléchir, à adopter un nouvel angle de vue, à me développer avec de vraies références, accessible, clair, qui me parle et qui me propose une nouvelle expérience ludique.

Les 24 heures du Moi, c’est un parcours, une course, celle qui nous questionne, qui nous fait douter parfois, qui nous fait avancer souvent.

Je voulais proposer une expérience de lecture, la plus originale possible. Je voulais aussi écrire un livre optimiste, introspectif, mais qui parle de notre réalité de tous les jours. Car au final, nous affrontons souvent les mêmes virages et nous avons tendance à faire des têtes à queue aux mêmes endroits. 

Voici donc pourquoi, j’ai écrit Les 24 heures du Moi

5. Mais alors Les 24 heures du Moi, c’est du développement personnel ou pas? Au final, qu’est-ce que ce livre à de si différent ? Qu’est-ce qu’il pourrait bien m’apporter de plus ?

Nul doute qu’il ne s’agit pas là d’un livre de développement personnel nous poussant à poursuivre des objectifs toujours grands, ou à devenir une meilleure version de nous même. Vous êtes déjà vous. Et c’est déjà pas mal.

Vous ne trouverez pas non plus dans ce livre de check-list pour devenir heureux en 24 heures, apprendre l’anglais en 24 minutes quotidiennes ou encore reconquérir votre ex en 24 jours.

En revanche, c’est bien une expérience de lecture originale et inattendue qui nous est proposée à chaque chapitre, car le livre :

  • mêle des formes de récits et de contenus différents (récits, histoires, références, expériences, quiz, jeux, illustrations, exercices, pistes de réflexion, et audios)
  • traite de thématiques variées nous poussant à l’introspection de façon responsable et ludique avec à chaque fois quand même une action à poser.

6. Je suis déjà débordé.e et épuisé.e, jamais je ne trouverais le temps de lire Les 24 heures du Moi

Les 24 heures du Moi, lisez-le comme vous voulez, en séquencé, si vous préférez : une heure après l’autre pour recharger vos batteries le temps d’une pause.

Sachez également que les textes références de chacun des chapitres sont également proposés en audio pour que vous puissiez librement vaquer à vos activités. Un QR code présent dans le livre vers une plate-forme de contenus exclusifs et audios notamment, réservée au lecteurs du livre.

Vous seul.e finalement pouvez décidez de la façon dont vous voulez avancer, de la façon dont vous voulez courir votre course.

7. Comment savoir si le livre Les 24 heures du Moi peut me correspondre ?

Pour cela, il suffit de répondre à ce petit quiz en cliquant ICI :

8. Quel est le prix du livre Les 24 heures du Moi ?

Le livre Les 24 heures du Moi est proposé au prix de 13,70 € pour la version brochée et 6,99 € pour la version électronique.

9. Où me procurer Les 24 heures du Moi ?