Miracle Morning, et si aujourd’hui, vous commenciez votre journée différemment ?

matin

“Des résultats commerciaux au-dessus de la moyenne, jamais d’heures sup’, des enfants en bas âges supers polis et super doués à l’école, le temps d’aller à la salle de sport tous les jeudis, tout en participant aux réunions de parents d’élèves… Mais comment fait elle?”

“Non mais c’est sur! Il y a quelque chose… Son mari doit être un abruti fini!… Ah, il a fait l’école des mines … C’est une tête en fait… Bon ben ça ne veut pas dire que ce n’est pas un abruti fini! On ne peut pas être au top dans tous les domaines enfin! On ne peut pas tout avoir! “

Miracle-Morning

Sauf que selon Hal Elrod, oui.

Dans Miracle Morning, Hal Elrod nous donne des clés pour se créer une vie Niveau 10, c’est à dire avec 10/10 dans tous les domaines.

Ah bon? Cela vaut bien le coup de se pencher sur la question, non?

Il nous donne le message suivant : Ne vous contentez pas d’une vie médiocre. Ayez à l’esprit que vous pouvez tout avoir: bonheur, santé, amour, argent, liberté, succès, confort de vie… Et vous le méritez tout autant qu’un autre!

Il n’existe que deux facons de vivre votre vie : l’une comme rien n’était un miracle, l’autre comme si tout était un miracle.

Albert Einstein
bonheur

La réalité de 95% d’entre nous

Dans Miracle Morning, Hal Elrod nous indique que selon la Social Security Administration, si l’on suit 100 personnes au début de leur carrière pendant 40 ans, le résultat est le suivant:

  • 1 sera riche;
  • 4 auront le confort financier;
  • 5 continueront à travailler car il n’ont pas le choix;
  • 36 seront morts;
  • 54 seront fauchés et dépendants de leurs familles et amis.

L’objectif est donc de se situer parmi les 5 qui auront réussi leur vies financièrement parlant et de ne pas se retrouver parmi les 95% des personnes qui ne vivrons jamais la vie qu’ils souhaitent.

Comment parvenir à une vie 10/10

>> Consacrez vous du temps:

Au lieu de vous consacrer chaque jour à ce que l’on vous demande de faire ou à ce que vous “devez” faire, consacrez-vous chaque jour à votre personne et à ce que vous voulez devenir dans chaque domaine.

Chaque jour, travaillez à votre développement personnel pour atteindre 10/10 dans chaque domaine.

Plus vous travaillerez à votre developpement personnel et plus vous aurez un degré de succès équivalent dans chaque domaine.

Il est indipensable de se dédier du temps à soi-même chaque jour pour évoluer dans chacun des domaines de notre vie.

Nous savons à peu près tout ce que nous avons à faire pour être heureux: prendre du temps pour nous , lâcher prise, vivre dans l’instant présent, soigner notre communication.

Nous nous sommes également renseigner pour certains sur des techniques de developpement personnel mais sans en appliquer les méthodes.

>> Arrêtez de regarder dans le rétroviseur:

Nous évaluons à tord nos limites au regard de nos expériences passées: et nous pensons que nos expériences passées determinent qui nous sommes.

Pour cela, nous nous limitons par nos anciennes expériences et nous ne cherchons pas à atteindre notre plein potentiel.

Il est urgent d’arrêter de voir la vie dans son rétroviseur: mon passé n’est pas égal à mon futur!

Rien ne sert d’ailleurs de s’apesantir sur les evenements sur lesquels on ne peut rien ou, de souffrir des aspects de notre vie que nous ne pouvons changer.

Nous pouvons transformer n’importe quelle épreuve en expérience fructueuse.

Continuez toujours à vous dire que tout est possible.

Les gens ordinaires croient uniquement à ce qui est possible. Les gens extraorndinaires visualisent non pas ce qui est possible ou problable, mais l’impossible. Et en visualisant l’impossible, ils commencent à le consiederer comme possible.”

Cherie Carter-Scott

>> Fixez vous des objectifs

Déterminez aujourd’hui quel est votre but dans la vie, qu’est ce que vous voulez accomplir et quels sont vos projets.

Les 95% de personnes n’ont pas de but et ne peuvent donc avancer crorrectement.

>> Cessez de penser que les moments sont des cas isolés

Chaque choix que l’on fait n’affecte pas que le moment, mais affecte toute la personne que nous sommes en train de devenir.

Chaque fois que l’on décide de repousser son reveil le matin, de rater un entrainement de sport, affecte la personne que nous sommes en train de devenir.

Chaque fois que vous appuyez sur le bouton snooze du révail, et que vous relancez l’alarme dans 5 minuntes, vous impactez la personne que vous voulez être.

>> Acceptez votre degré de responsabilité

95% des personnes évitent leurs responsabilités.

Il est nécessaire de se reporter a quelqu’un pour rester motivé, et avancer : un coach , un mentor, un ami. Il est nécessaire de se trouver un partenaire de responsabilité.

Il vous faut accepter votre degré de responsabilité et cesser de rejeter la fautre sur les autres. Même si l’autre est fautif, nous avons ensuite la responsabilité de ce que nous faisons de notre vie.

Peu importe votre passé vous devez travailler à votre avenir et à qui vous voulez devenir.

>> Faites attention à votre cercle d’influence

On deviendrait virtuellement la moyenne des 5 personnes avec qui l’on passe le plus de temps.

Si vous êtes entourés de personnes paresseuses, se trouvant toujours des excuses, vous deviendrez comme eux. Mais ce sera également le cas si vous vous entourez de personnes gagnantes.

Vous devez rechercher des personnes qui vont améliorer votre cercle d’influence et qui vous encourage à devenir le meilleur de vous-même et nous en trouvons rarement par hasard.

>> Travailler sur votre développement personnel

Le Miracle Morning vous permet de trouver du temps pour travailler sur votre développement personnel.

Et gardez à l’esprit que plus votre niveau de développement personnel augmentera plus votre succes augmentera.

>> Préoccupez-vous de votre développemernt personnel en urgence

Les 95 % des prersonnes manquent d’urgence.

Quand il s’agit de nous ameliorer ou d’améliorer notre vie, nous n’avons pas de sentiment d’urgence, et nous nous disons “demain…”, “un jour…”, “quand j’aurais le temps”. Nous ne nous fixons pas de deadline.

Les jours vont s’égrenez et un matin vous vous reveillerez en vous demandant ce que vous avez bien pu faire pendant tout ce temps.

Rappellez-vous : MAINTENANT est le moment qui a le plus d’importance dans votre vie ,

>> Tracez votre limite

Etre médiocre ou avoir une vie ordinaire, c’est de choisir consciemment ou inconsciemment de rester toujours le meme que l’on a toujours été.

Décidez aujourd’hui que vous voulez une vie extraordinaire et que vous progresserez toujours.

Notre vie est faite de plusieurs partie: physique, intellectuelle, emotionnelle, spirituelle (PIES).

Notre monde extérieur est le reflet de notre monde intérieur, plus nous nous consacrons au developpement de nos PIES et plus nous devenons une meilleure version de nous et plus notre monde extérieur s’ameliore.

Tout se joue le matin

>> De combien de temps de sommeil à t’on besoin?

Selon Hal Elrod, la façon dont notre sommeil affecte notre corps est largement influencée par nos propres croyances.

Si nous nous endormons en nous disant il est dejà si tard et que nous serons fatigué demain car nous aurons dormi que 5h et plus nous avons de chace d’être fatigué.

Si nous nous endormons en nous disant que nous allons dormir 5 heures mais que demain nous nous réveillerons en forme et excité à l’idée de commencer notre journée, moins nous serons fatigués.

>> Pourquoi le matin

Le matin est le moment parfait car nous ne sommes pas déjà las de notre journée et nous ne sommes pas encore pollués par les problemes qui surviendront durant celle-ci, ni encore pris dans notre quotidien, ou occuper à autre chose.

>> Quelques astuces pour se lever de bon pied pour son Miracle Morning

Il est important de se créer des attentes positives de ce que vous aller faire le lendeamin suivant. Déterminez vos intentions avant de vous endormir.

Hal Elrod nous révèle églement quelques unes de ses astuces:

  • Mettez le réveil de l’autre coté de ma piece pour être obligé de vous lever pour l’éteindre;
  • Sortez du lit immédiatement;
  • Brossez vous les dents et buvez un verre d’eau;
  • Mettez vos vêtements d’exercice.

Votre journée dépend de la façon dont vous vous réveillez. Une matinée efficace entraine une journée efficace.

Lorsque depuis la première heure, nous errons sans but, soyons sur que la journée suit la même tendance.

Mais alors que fait-on le matin ? : On applique les SAVERS

Hal Elrod a pris le temps de lister les activités ayant le plus de valeur ajoutée dans son développement personnel, les plus efficaces (mais qu’il n’avait comme nous tous jamais testé). Il remarqua également que toutes les personnes célèbres pratiquaient ses activités (Oprah Winfrey, Bill Clinton ou Tim Ferris …).

Il réglé son réveil à 5h du matin et s’est mis en tête de commencer la journée suivante par toutes ces activités à fort potentiel.

>> Silence

Il s’agit de prier, méditer, réfléchir, ou se concentrer sur sa respiration pour se sentir en paix. Appréciez le calme.

Ce moment permet de réduire immeadiatement le stress, gagner en clarté d’esprit pour rester concentrer sur ses buts et ses priorité.

>> Affimations

Il s’agit de se répeter des affirmations de ce que l’on souhaite dans la vie pour nous, de qui nous voulons être et de ce que nous voulons changer pour se sentir en contrôle.

Les affirmations sont un puissant outil de motivation. L’idée est de reprogrammer votre état d’esprit.

Par exemple, ce peut être: “je suis engagée à faire tout ce qu’il faut aujourd’hui pour atteindre mes buts“.

Vos affirmations doivent clairement exprimer ce que vous voulez dans chacun des domaines, pourquoi vous le voulez et ce que vous allez faire pour y arriver. Lisez les chaque jour.

>> Visualisation

Visualisez vous avec ce que nous voulons se sentir inspiré

Au lieu de visualiser des moments passés (les erreurs, les échecs et les ruptures), il s’agit de visualiser des moments futurs. Visualisez et imaginez exatement ce que vous voulez accomplir puis répétez vous ce que vous devez faire pour y parvenir.

Ne vous mettez aucune limite et oubliez la logique. Visualisez vous en train d’accomplir vos objectifs. Vous influencerez votre cerveau et l’orienterez dans la bonne direction.

Voyez les choses comme vous souhaitez qu’elles soient et non comme elles sont.

ROBERT COLLIER

>> Exercice

Les bienfaits du sport ne sont plus a démontrer.

Faire du sport vous aide à maintenir un plus haut niveau d’energie pendant la journée, améliorer votre santé, votre clarté d’esprit.

L’activité est libre: le jogging, la marche, le yoga…

>> Read

Hal Elrod nous invite à lire 10 minutes par jour un livre de développement personnel et à essayer d’appliquer ce que nous avons apris dans la journée.

En lisant 10 à 15 pages par jour, vous pouvez lire jusqu’à 18 livres de 200 pages par an. Soulignez, anotez, surlignez, voir relisez ces livres.

La lecture permet d’acquérir des connaissances, des idées et des stratégies pour atteindre vos niveaux 10 dans chacun des domaines.

>> Scribing

Des idees suviennent de toute part et à tout moment, le problème de la prise de note mentale est que l’encre a tendance à disparaitre très rapidement.

ROLTH SMITH

Ecrire vous premettra de retenir vos idées, reconnaitre vos progres, vos succès et vos améliorations.

Tenez un journal pour écrire ce pourquoi vous êtes reconnaissant, pratiquer la gratitude. Notez ce que vous avez appris et vos nous nouveaux engagements en deux colonnes. Relisez ce journal en fin d’année.

Vous pouvez également lister les tâches importantes que vous souhaitez accomplir dans votre journée.

Quoique vous ecriviez, coucher des mots sur le papier, ecrire est une thérapie qui ne coute pas un centimes.

DIANA ROBB

Vous êtes par ailleurs libres de personaliser et de customiser votre Miracle Morning au gré de vos aspirations du moment, la seule est règle étant que le Miracle Morning reste un moment amusant et excitant.

Mettre en place une routine matinale

Les succès arrivent en prenant les habitudes que les autres délaissent.

Don markis

Il est essentiel de mettre en place des habitudes pour parvenir aux résultats que vous souhaitez.

On entend souvent dire que 21 jours sont nécesaires pour encrer une habitude.

Dans Miracle Morning, Hal Elaril nous indique que l’on pourrait changer ou adopter une habitude en 30 jours en passant par 3 phases:

  • Entre les jours 1 et 10, l’habitude est insupportable, elle est contraignante, désagéable;
  • Puis entre les jours 11 à 20 ‘habitude devient inconfortable, vous vous rendez compte des bienfaits mais c’est encore difficile et ce n’est pas encore naturel; vous pouvez encore retomber dans vos anciens schémas;
  • Durant les jours 21 à 30 vous encrez ces habitudes, elle deviennent une source de satisfaction; vous les intégrez à votre vie, elles font partie de voitre identité.

Qui est Hal Elrod? La matinée qui a changé sa vie

Hal Elrod a eu un grave accident de la route à 20 ans. Il est resté de nombreux mois en rééducation. Puis il a continué une brillante carrière dans la vente. Mais lors de la crise de 2008, son entreprise croule sous les dettes et il sombre dans la dépression.

Il lit alors beaucoup de livre de developpement personnel sans pour autant parvenir à mettre en pratique les solutions proposées.

La clé lui vient lorsque son ami lui propose de tenter quelque chose de différent le lendemain. S’il voulait une vie différente, alors il devait faire quelque chose de différent.

Il programma son réveil à 5h du matin et décida de commencer sa journée en se consacrant à son développement personnel.

Cette matinée à change sa vie, il a un déclic qui lui permettra de retrouver la santé, le moral, son business et ses relations.

Il nous indique: nous pouvons accumuler beaucoup de choses et de connaissance mais pour les acceuillir il faut un bon état d’esprit.

Le miracle morning et moi

Ce livre est avec Les 4 accords totèques, l’un des tous premiers livres qui m’ont permis de prendre la direction de Mon Chemin Heureux. Il fût pour moi une révélation. Je pense qu’au moment où je l’ai lu, j’étais prête à l’acceuillir.

Dans son livre Hal Elrod propose également une version du Miracle Morning en 6 min à laquelle je n’adhère pas vraiment. Je suis également mitigée concernant ses développements sur les temps de sommeil nécessaires.

Mais ce livre a révolutionné mes habitudes matinales. Même si je ne parvient pas à réaliser les 6 actions, j’en pratrique au moins 2 à 3 tous les matins: le silence, la lecture et l’écriture. Je pratique également la visualisation mais plus souvent le soir.

Cependant, j’ai encore une forte tendance à trainer de la pate pour y intégrer le sport quotidiennement. J’ai effectivement atteint 10/10 en procrastination dans ce domaines. Les jours où je l’inclue, j’utilise une application 7 min work out qui pourra s’intégrer facilement à mon emploi du temps. Mon objectif sera maintenant d’en faire une habitude. Je voudrais l’associer aux affirmations pour gagner en confiance en moi. Je me fixe une échéance de 2 mois pour y parvenir.

Pour conclure, commencez par vous occupez de vous et le reste suivra.

Vous n’aurez jamais: plus de temps, d’argent, des enfants gentils, de reconnaissance professionnelle ou d’amis sympa, si vous n’y travaillez pas.

Nous nous voulons tous être heureux, nous savons ce qu’il faut faire pour nous rendre heureux, mais nous ne faisons pas ce qu’il faut pour être heureux, car nous sommes trop occupé, à essayer d’être heureux.

Les choses ne change pas, c’est nous qui changeaons.

Henri David Sorrow

La promesse de Miracle Morning est magnifique : se réveiller chaque jour avec enthousiasme comme un jour de Noël!

Il est temps aujourd’hui de vous préoccupper de votre développement personnel.

A très bientôt,

Julie

Chaque matin quand vous vous reveillez, dites-vous que vous avez de la chance d’etre en vie, que votre existence est précieuse, que vous n’allez pas la gâcher, que vous allez utiliser toute votre énergie pour évoluer, pour vous ouvrir aux autres et leur faire le plus de bien possible.

dalaÏ LAMA
Cet article vous a plu? Partagez-le!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez recevoir ici mes 6 astuces pour être heureux (aussi) au travail !